Nos partenaires

  • 1.

    Hanshi John Therien, Président de la World Kobudo

    Il a personnellement certifié et conféré des diplômes à plus de 750 ceintures noires, et dirige l'enseignement du jiu-jitsu style canadien (can-ryu) à plus de 3000 membres actifs. Son expertise à titre de gestionnaire et son professionnalisme lui ont valu le poste de directeur administratif de la World Kobudo Federation (WKF). Association non politique d'arts martiaux la plus active au monde, la WKF compte des écoles affiliées dans plus d'une trentaine de pays.(mettre dans le bref historique)

     

    Grâce à sa vaste connaissance du jiu-jitsu, ses qualités d'enseignant et ses nombreuses autres réalisations dans le domaine des arts martiaux, John Therien s'est acquis une réputation mondiale à titre d'un des meilleurs instructeurs dans le domaine.

     

    Voici quelques-unes de ses nombreuses réalisations :

    - Ceinture noire, 9e degré (dan)
    - Plus de 50 ans dans les arts martiaux
    - Personnalité de la décennie 80 - association de karaté professionnel (PKA)
    - 1982: nommé promoteur PKA de l'année
    - 1996: intronisation au Temple de la Renommée de l'ACJ
    - 1997: intronisation au Temple de la Renommée de la WKF
    - Prix du Gouvernement du Canada pour ses réalisations en jiu-jitsu
    - Ceinture d'Or pour ses réalisations en jiu-jitsu au Canada
    - Ceinture d'Or pour son travail avant-gardiste en kickboxing au Canada
    - Classé instructeur de jiu-jitsu # 1 par ses pairs
    - Gérant de Jean-Yves Thériault, 23 fois Champion du monde de kickboxing
    - Œuvre auprès de différents organismes de charité
    - Conférencier invité à de nombreuses activités officielles
    - Il a participé à de nombreuses émissions radio & télé en Amérique du Nord et en Europe, et a publié plusieurs articles dans des journaux et des revues dans le monde. Karatéka passionné ainsi qu’un excellent communicateur, la World Kobudo Federation le nomme en février 2008 comme son représentant dans le but de mieux répondre aux attentes de ses membres au Québec.

  • 2.

    À venir

    En construction...

Témoignages

  • En construction...

    Mark Johnson
  • En construction...

    William Evans

Quelques mots à propos de nous

UNE HISTOIRE DE PASSION - Pintendre  |  Lévis  |  St-Anselme  |  Lac-Etchemin

C'est en 2008 qu'une nouvelle école d'arts martiaux axée sur la pratique, en famille, du karaté et du kickboxing vue le jour à Pintendre. C'est la fascination et la passion pour les arts martiaux qui guida Renshi Martin Paquet à créer cette école avec Madame Nathalie Cloutier.

Le karaté n'est pas une passion uniquement pour Renshi Martin Paquet, mais bien pour toute sa famille. Ses enfants pratiquent également les arts martiaux(karaté et kickboxing), de là l'idée de créer un centre familial où des gens de tout âge pourraient, en famille, s'initier et s'adonner à ces deux sports.

Renshi Martin Paquet travaille aussi avec Hanshi, John Therien, propriétaire et fondateur des écoles Therien Jiu-Jitsu depuis 45 ans, et aussi avec Jean-Yves "Iceman" Thériault, 23 fois champion du monde dans sa catégorie.

C'est en 2011 que Renshi Martin Paquet s'entoura de ses partenaires afin de continuer à faire prospérer les Dojos d'Arts Martiaux. Les partenaires sont issus directement de l'enseignement de Renshi Martin Paquet et quand on dit prospérer, de nouveaux dojos viennent de s'ajouter aux nombreux déjà en place soit dans les régions de Les Etchemins ainsi qu'à Berthier-sur-Mer et l'évolution ne fait que commencer.

Quand on parle de centre familial d'arts martiaux, on ne parle pas seulement de parents et enfants, mais bien de gens qui se côtoient et développe de forts liens d'amitié ce qui les amène à faire partie intégrante des dojos eux-mêmes.

Si vous désirez faire partie de cette grande famille, nous vous invitons à visiter notre page des programmes, il y aura sûrement un programme qui vous conviendra.

10 senseïs regroupés dans 4 dojos

Les Dojos d'arts martiaux sont composés de 10 senseis regroupés à travers 4 dojos situés à: Pintendre, Lévis, St-Anselme et Lac-Etchemin. Chaque dojos est dirigé soigneusement par Renshi Martin Paquet avec la collaboration d'une équipe de senseis dévoués et tout autant passionnés.

Adresses et itinéraires

Nos enseignants